• LinkedIn

Le pool-house : l’espace à vivre autour de la piscine

L_012504 (600 x 450)Autrefois simple local technique, le pool-house (ou si l’on traduit, « la maison de la piscine ») est aujourd’hui devenu une véritable annexe de la maison au bord de l’eau.

Quelque soit la forme choisi, ce nouvel espace à vivre devient la pièce clé de l’été.

De la cabane en bois à la petite maison d’été avec cuisine et salon en passant par l’abri piscine, tout est possible.

C’est un projet qui doit être bien réfléchi car sa construction doit permettre d’avoir tout le confort nécessaire à proximité du bassin, sans avoir besoin de retourner dans la maison.

Ce lieu de détente et de bien-être peut assumer une ou plusieurs fonctions qui évoluent en fonction des envies et des besoins.

DSC02351 (800 x 600)En premier lieu, le pool house peut être utilisé pour abriter le local technique et servir de lieu de rangement de l’ensemble des accesssoires de la piscine (équipements de traitement de l’eau, de nettoyage et d’entretien).

Le pool house peut également être conçu pour se protéger des ardeurs du soleil l’après-midi entre deux plongeons dans la piscine, pour discuter le soir entre amis sur un confortable canapé un cocktail à la main ou pour manger tranquillement en famille avec tout le nécessaire à portée (cuisine d’été avec plan de travail, barbecue, évier, réfrigérateur…).

Idéal pour le rangement du matériel et du mobilier de terrasse, il peut aussi être équipé d’une douche, d’un toilette voire d’une vraie salle de bains pour se rincer avant et après le bain dans la piscine.

Enfin, cet espace peut permettre de créer un véritable espace détente et bien être avec l’installation d’un spa, d’un sauna ou d’un hammam.


L_012491 (600 x 450)  IMG_3151 IMG_3163  IMG_3184